Se détendre au bord

de la lagoon, et gouter

des fruits tropicaux

#1




Cairns est une parfaite destination pour vos vacances. Il y a tant à faire dans la région. Vous apprécierez particulièrement son ambiance relax. A votre arrivée, faites un plouf dans la lagoon et mettez-vous au rythme australien en cuisinant sur les barbecues en libre-service. Assurez-vous d’aller au marché Rusty’s chaque fin de semaine pour y déguster de délicieux fruits exotiques.

 CAIRNS, MON TOP 10

S'évader dans une

Ile Paradisiaque

#2

Quitter la ville pour une excursion à la journée. Aux portes de la Grande Barrière de Corail, vous n’avez que l’embarras du choix en termes d’iles ! En fonction de ce que vous recherchez, partez sur Fitzroy ou Green island.

 

 

 

Fais ton choix ici:

#3

Se perdre dans

la jungle



Explorer la plus vieille forêt tropicale du monde, la Daintree. Nombreuses activités et excursions sont proposées pour découvrir cette merveille de la nature.

 

 

Découvre la forêt tropicale avec moi:

#4

Voyager dans l'un des plus beau

chemin de fer du monde

Profitez des vues magnifiques sur les champs de canne à sucre et les impressionnantes chutes de Barron et tout cela comfortablement installé à bord du Kuranda Scenic Rail.

 

Optimisez votre excursion à Kuranda en rentrant avec le télécabine de Skyrail, élue meilleure attraction du pays pendant de nombreuses années !

#5

Se mettre les pieds

en éventail sur

une plage de rêve

Palm Cove n’est qu’à 1 heure de Cairns et ça serait vraiment dommage de ne pas s’y arrêter !

Vous adorerez ses cocotiers et palmiers à perte de vue.   

#8

Sur la route 

des Cascades

Le nord du Queensland regorge de cascades, toutes aussi belles les unes que les autres ! Rien de mieux pour se rafraichir que de l’eau de source. Millaa Millaa, Josephine Falls, Wallamam Falls pour n’en citer que quelques-unes.

 

Découvre celles que j'ai vues: 

#6

Apprendre et découvrir la

culture Aborigène

Vous saviez qu’il y avait une vingtaine de tribus aborigènes dans les Wet Tropics (entre Cooktown et Townsville) ?

Mossman Gorge, à seulement 1 heure de route au nord de Cairns, est l’endroit idéal pour en apprendre plus sur les Kuku Yalanji par exemple. Venez écouter leurs mythes et légendes au cours d’une marche dans la forêt dont vous vous rappellerez.

 

 

#7

Partez à la découverte

des tablelands 

et cherchez un kangourou Aboricole ou un ornithorynque

Trop chaud sur la côte? Montez en altitude sur le haut plateau d’Atherton pour une pause fraicheur. N’oubliez pas de lever la tête lorsque vous marcherez dans la forêt tropicale, vous pourriez apercevoir un kangourou arboricole. Dans les criques à la tombée de la nuit, veillez les ornithorynques. Pour être sûr de voir le maximum de la faune locale, partez avec Alan, incollable sur les animaux !

 

Vous en avez assez des iles et de l’eau turquoise ? A deux heures de route de Cairns se trouve Undara, ici vous pourrez visiter les plus grands tubes de lave du monde, dormir dans un wagon de train réformé et petit déjeuner dans le bush en compagnie des oiseaux ! La région alentour est aussi riche en pierres précieuses.

 

 

 

Tu veux voir à quoi ça ressemble:

#9

Explorer l'Outback Accessible

#10

Plonger dans la Grande

Barrière de Corail

Cairns est aux portes de la Grande Barrière de Corail : Cela signifie que vous n’aurez que l’embarras du choix en terme d’excursion et cours de plongée. Je recommande Prodive Cairns pour leur super organisation et la qualité de leurs cours. Les sites visités étaient excellents !

 

Plonge avec moi:

Publié le 28 Octobre 2013