Ma sélection de Cascades et Criques 

 

pour se rafraîchir entre Cairns & Townsville

#12


Sur la route le long de la côte tropicale nord du Queensland, il y a beaucoup d’occasions pour faire un plouf dans des endroits magnifiques et repartir avec de belles photos ! Suivez mon itinéraire, c’est parti!

#1

A environ 1 heure 30 de route de Cairns, prenez la Bruce Highway, direction Babinda, continuez tout droit, suivez les panneaux pour le Parc National Wooroonooran pour découvrir les chouettes cascades Josephine Falls. Une marche facile et rapide vous permettra d’accéder au site. J’ai particulièrement aimé l’eau bien fraiche venant de la plus haute montagne du Queensland : le Mont Bartle Frere, au moins ça rafraichit pour de vrai ! Et puis le toboggan naturel formé par les roches de granit c’est top ! 

#2

Continuez votre route vers le Sud, toujours sur la Bruce Highway, direction South Johnstone une fois que vous aurez passé Innisfail.

 

Elue meilleure attraction touristique dans le Queensland, Paronella Park est aussi inscrit sur la liste des sites classés au niveau régional mais aussi national.

 

Votre guide vous racontera l’incroyable histoire de José Paronella, un Espagnol pleins de rêves, qui bâtit ce domaine. Vous pénétrez dans un autre monde…fait de cascades, d’un magnifique jardin tropical (comprenant plus de 7 500 plantes et arbres) et bien sûr du beau château. Prévoyez un peu de temps pour vous promener dans la propriété après la visite guidée, ça vaut vraiment le coup ! www.paronellapark.com.au

#3

Partez maintenant pour Cardwell et si vous aimez la randonnée et le camping, prenez 3 jours pour parcourir la magnifique Thorsbone Trail. (32 km pour traverser cette splendide ile ; aux airs de Corse tropicale ! Hinchinbrook island NP .

 

Un des moments forts de la marche sera la baie de Zoé. A l’aide d’une corde vous grimperez les derniers rochers de granit pour atteindre le sommet de la cascade. Ouvrez grand vos yeux, c’est grandiose! N’hésitez pas à vous baigner dans la crique en contrebas des cascades. Ce coin ravira les frileux : l’eau est super chaude en surface ! Sous les cascades, on se croirait dans une pub pour Tahiti douche !  

#4

En continuant votre route pour le Sud, vous arriverez à Ingham, qui est entre parenthèse un paradis pour ceux qui aiment observer les oiseaux. Visitez TYTO et son étang pour avoir l’occasion de voir des centaines d’oiseaux.

 

A environ 1 heure 30 d’Ingham se trouve la plus haute cascade d’Australie, les chutes de Wallaman.

 

268 mètres de haut ! Si ça vous dit de faire un peu d’excercice, descendez au bas de la cascade pour une vue magique sur les chutes. Observez l’arc en ciel formé par la brume. Vraiment un spot spectaculaire qui vaut le detour!

 

Les chutes font partie du Parc National de Girringun.

 

#5

En chemin vers Townsville et à environ 30 minutes d’Ingham, découvrez aussi l’impressionnante cascade de Jourama. La saison humide sera le meilleur moment pour observer cette cascade (entre janvier et mai). Sinon à défaut d’avoir beaucoup d’eau, vous verrez quand même l’énorme falaise de granit et vous pourrez quand même faire un plouf dans un des nombreux bassins accessibles.

Les Jourama Falls font partie du Parc National de Paluma Range.

#6

A environ 40 minutes de route des chutes de Jourama, arrêtez-vous à Big Crystal Creek si vous voulez nager dans une vraie piscine naturelle ! Ici, c’est l’endroit idéal pour faire ses longueurs en toute tranquillité ! En plus, l’eau n’est pas du tout froide!! Incroyable on dirait une piscine extérieure chauffée (au moins 26 degrés en octobre quand j’y suis passé).

 

Little Crystal Creek est juste à coté . Ici pourquoi pas vous arrêter pour un pique-nique et un saut dans les bassins naturels avant de reprendre la route

Carte Cairns - Townville : 347 km / 4h

Publié le 20 Octobre 2013