Elisa DETREZ

Je m'appelle Elisa Détrez, j'ai 30 ans et je viens du Jura.

Aujourd'hui, je suis fière de mon parcours plutôt atypique.

 

Diplômée de Sciences Po Lyon et d'un Master de Management Touristique de la Sorbonne, toujours bonne élève, j'avais un avenir tout tracé: travailler dans une grande boite, ne pas compter mes heures et voir défiler les semaines en ne pensant qu'aux prochaines vacances!!

 

Rien ne me prédestinait à devenir l'une des femmes les plus enviées de France lorsque j'ai décroché le Meilleur Job du monde (“The Best Job in the World”).

Le contrat que tous les 18-35 ans du monde entier s'arrachaient (600 000 candidatures en provenance de 196 pays). Un rêve qui est devenu réalité parce que je m'en suis donnée les moyens. Je vous invite à cliquer ici pour découvrir les étapes de sélection du concours mondial. 

Ma mission: protéger une faune et une flore unique dans l'une des plus belles régions du monde, le Queensland, en Australie.

 

Je suis devenue Park Ranger mais surtout une ambassadrice pour l'Australie. Payée 100 000 dollars pour promouvoir le pays sur mes réseaux sociaux et mon blog, je suis aussi devenue l'idole de toute une génération (15-30 ans). Une jeunesse qui a besoin de rêver, de croire en son avenir malgré un contexte socio-économique morose. Une génération en quête d'espoir et d'identification.

 

Spontanée, un brin aventurière et surtout très curieuse du monde qui m'entoure, j'aime partager ma passion pour le voyage, la nature et les grands espaces en toute simplicité et aux cotés de mon compagnon Maxime, le photographe de la team.