hanging gardens

 

 

Un

jour au

Paradis au 

milieu de la jungle

 

 

 

 

 

 

Se rendre à Hanging Gardens est déjà en soi une aventure...Notre chauffeur de taxi s'est perdu et heureusement que nous avions un GPS pour pouvoir lui venir en aide!

On traverse des villages et des rizières, on grimpe et on descend de petites routes de campagne pour enfin l'apercevoir, là au beau milieu des cultures de riz.

L'hôtel porte bien son nom, Hanging Gardens ou jardins suspendus, il se tient là entouré de rizières en terrasse et d'une forêt tropicale luxuriante.

Je n'oublierai jamais la tête de notre chauffeur lorsqu'il nous a laissé devant le lobby. Je crois qu'il aurait aimé rester avec nous! En même temps qui n'aurait pas voulu..? On venait d'attérir au Paradis! Cocktail de bienvenue, un sourire sur chaque visage, un personnel aux petits soins...

 

Notre séjour s'annonce plutôt bien!  

Réservez à Hanging Gardens Ubud

 

24 Heures à Hanging Gardens:

Cet endroit a une aura unique qui réveillent nos sens. Les mandalas de fleurs fraiches présents dans tout l'hôtel nous assure harmonie et sérénité. Le bruit de la rivière Ayung en contre bas de la vallée nous procure une sensation dynamisante. Après la pluie tropicale de la fin d'après midi, je m'ennivre de l'odeur délicieuse des bananiers et autres plantes géantes. Une fois que l'on entre dans l'exceptionnelle propriété, on se sent comme connecté à la jungle. On en devient en quelque sorte un élément et l'effet relaxant est immédiat.  

 

ubud malanda

 Les 38 villas privées de l'hôtel sont construites dans un style balinais contemporain, défiant ici les lois de la gravité, à même la pente. J'adore tout particuliérement leur toit en chaume, et on comprend rapidement la volonté des architectes d'intégrer au maximum l'hôtel dans son environnement naturel. Les règles du Feng Shui sont respectées pour apporter abondance et stabitilité d'énergie. Croyez moi, lorsque vous êtes dans votre piscine privée à l'ombre d'un bananier, vous vous sentez au mieux de votre forme!   

 

hanging gardens photo villa
hotel de rêve

Mais ce qui fait toute la réputation de l'hôtel, c'est bien sûr sa magnifique piscine à débordement sur deux niveaux. Récemment élue plus belle piscine du monde, cette oeuvre d'art contemporain ne laisse personne indifférent!grâce Sa forme ondulée et sa pierre volcanique lui permettent de l'intéger

parfaitement dans l'environnement. J'y aurais passé la journée entière!!  

maxime coquard
badroom hanging gardens
bathroom hanging gardens
massage in bali

Séjourner à Hanging Gardens Ubud est une expérience à part entière et j'étais bien contente que nous n'ayions rien de prévu ce jour là! Nous sommes partis explorer le Dalem Segara, un temple spirituel situé sur l'autre flanc de la vallée, en face de l'hôtel. Un peu comme Indiana Jones, nous avons gravi les marches pour accéder aux portes du temple. Quelle vue splendide de là haut!  

 

Un thé d'accueil assorti de petits cakes et spécialités locales est servi tous les après midi aux convives, une parfaite occasion d'avoir un avant goût de la cuisine traditionnelle balinaise. Comme nous ne voulions pas en rester là, nous avons opté pour un diner dégustation au restaurant. Le chef Brésilien, Adriano Ricco, nous a concocté un défilé de saveurs, un vrai régal autant pour nos yeux que pour nos papilles. Il mixe à merveille la cuisine indonésienne et occidentale.  

 

 

where to eat in ubud
adriano ricco

La nuit fut malheureusement trop courte nous y serions bien restés...une semaine voire une éternité!

S'il fallait choisir notre meilleur moment, je dirais le lever du soleil à la piscine centrale. Nous étions seuls, et les oiseaux nous ont offert un vrai spectacle, en venant boire l'eau du bassin où nous nous baignions! Entendre la jungle s'éveiller et admirer la tranquilité des lieux est un moment que l'on ne risque pas d'oublier!   

 

best swimming pool

24 heures passées à Hanging Gardens furent 24h de plaisir et de pure détente.

 

À peine partis que nous voulions déjà y retourner...peut être pour notre mariage..?! Ça ça serait une excellente idée, enfin ce n'est pas au programme!  

 

breakfast hanging gardens
temple hanging gardens

Un Grand Merci à toute l'équipe d' Hanging Gardens !

www.hanginggardensubud.com

Pour découvrir notre itinéraire complet à Bali, cliquez ici  >>>

15 jours à bali