Une Pause Verte

Saviez-vous qu’aux alentours des Whitsundays il y a de magnifiques forêts, rivières et cascades ? Prenez un grand bol d’air et au détour d’une crique, observez les ornithorynques, les stars locales.

 

Ici c’est le paradis de tous les amoureux de la nature et des animaux : des kangourous sur la plage au réveil, des tortues et ornithorynques dans les rivières et des opossums de toutes sortes la nuit qui escaladent et sautent de branches en branches ! C’est pas cool ça?

 

A seulement 2 heures de route d’Airlie Beach, ne passez pas à côté!

#17

CAPE Hillsborough & EungellA

©maximecoquard

À moins de deux heures au sud d’Airlie Beach, je me suis réveillée au milieu des kangourous et des wallabies, j’ai même installée ma table de camping sur la plage et « partager » un petit déj avec eux ! Comment c’est possible?!

 

RDV à Cape Hillsborough Nature Resort, situé en front de mer, vous êtes aux premières loges du spectacle matinal : les kangourous viennent chercher leur collation pour bien démarrer la journée !

 

Après avoir fait chauffé la caméra, je suis partie m’échauffer avec la marche jusqu’au point de vue de Andrew (Andrew’s Point Lookout), mes efforts ont été récompensés par de splendides vues sur la plage, la baie et la campagne environnante.  

 

 

                                                                                     

     1. Cape Hillsborough     

 

Plus d'info sur le parc de Cape Hillsborough ici

Où Dormir ?

Cape Hillsborough Nature Resort

Camping ou option de bungalows rudimentaires mais tout équipé, à deux pas de la plage.

 

51 Risley Parade, Cape Hillsborough

www.capehillsboroughresort.com.au

 

 

 

Où Manger ?

The Old Station Tea House:

une ancienne gare ferrovière convertie en bar/restaurant, j’ai adore le jardin bien vert et au calme .

 

231 Cape Hillsborough Road, Ball bay 

 

 

                                                                                  

     2. Eungella National Park     

 

A/Sentiers de Randonnées

 

Vous avez déjà marché dans une forêt subtropicale? A deux heures d’Airlie Beach, marcher dans le Parc National d’Eungella est une belle expérience !

Les sentiers sont bien bien balisés et enmènent à des cascades et criques qui permettent de se rafraichir. Les papillons Ulysses, les géants papillons bleus butinent les fleurs, les oiseaux chantent, c’est plutôt magique.

 

Attention!!! Ne tentez pas de jouer les héros et les aventuriers en sautant des cascades et en enjambant les pierres glissantes…malheureusement certains y ont laissé leur vie. Les pierres sont très glissantes, il vaut mieux en choisir une au sec pour apprécier un bon pique-nique et la vue !

B/De Splendides

 

Point de vue

 

Ne ratez pas le belvedère depuis Sky Window, une sorte de fenêtre ouverte sur les collines et champs environnants. J’avais l’impression d’être dans les prairies et plateaux du Jura.  

 

C/Observer les Ornithorynques

 

C’est à Broken River que j’en ai vu plusieurs, situé à 5 k, du centre de Eungella village.

Il y a une belle plateforme que les rangers ont construite et qui m’a permis d’en voir plus d’un nager. Il faut venir tôt le matin ou en fin d’après-midi pour avoir des chances de les voir…j’ai eu de la chance de les voir à plusieurs reprises en quelques minutes mais parfois c’est plus long… il faut garder patience et surtout ne pas leur faire peur en faisant du bruit et en bougeant ! Ils sont plutôt peureux.

 

<   clic sur ce lien pour en apprendre plus sur les Ornithorynques

D/Regarder les Opossums

 

Beaucoup d’hôtels dans la region organisent des night tours Durant lesquels vous aurez de grandes chances de voir des opossums escalader de branches en branches et d’arbres en arbres !

Nous sommes partis avec Tina, ranger dans la région, et c’est une nuit que je n’oublierai jamais, pleine lune, une forêt majestueuse et nous tout petit au milieu ! Nous avons même vu un prendre son envol, l’émotion était à son maximum car Tina nous dit que c’est très rare !!! 

Où Dormir ?

Broken River Mountain Resort

 

Des petites cabanes en bois avec la forêt pour voisine. Un restaurant chaleureux tout en bois, le "Possum Table".

 

www.brokenrivermr.com.au