Mon Bureau

 


Mes nouveaux

collègues (les koalas)

ne sont pas très bruyants ou envahissants, ils passent trop de temps à dormir pour ça!  Ma salle de repos ? ça dépend des jours! Une plage de sable fin, l'ombre d'un eucalyptus, bercée

par les cascades..! 

Alors, c'est pas mieux que les bureaux de Google

ou Facebook ça ?

 

 

Je vous présente 

mon nouveau bureau, 

mon « open space » à moi,

ou plutôt mon « open sky »,

le Queensland ! Le patron de

  ce bureau géant à ciel ouvert? 

Mère Nature ! 

 

 

 

En Quelques Chiffres...

 

300

JOURS

 

Le Queensland couvre 25% du territoire australien avec 1 852 642 km2, il est le 2ème Etat le plus grand de l'Ile continent. A titre de comparaison, cela représente 2.74 fois la France (675 417 km2). 

25%

3ème région la plus peuplée d'Australie, 4.6 millions de personnes vivent dans le Queensland., avec une densité très faible de 2.61 habitants par km2 contre 97 en France et 52 pour mon département d'origine le Jura. Bref, je devrais pas être trop dérangée par les humains là bas !!

4,6 Millions

 

 

Etant dans l'hémisphère Sud, les saisons sont inversées avec la France. Je n'ai pas choisi ma destination et mon Best Jobs par hasard, et oui, le Queensland est appelé en anglais "The Sunshine state", soit l'Etat ensoleillé, quelques 300 jours de soleil par an, ça laisse rêveur ! Marre de la grisaille et des hivers à rallonge, je compte bien en profiter !

 

 

Le climat est en majorité subtropical avec des étés chauds et des hivers doux. Dans la capitale Brisbane, les températures vont de 9°C à 29°C, plus au nord, à Cairns, cela oscille entre 17°C et 31°C, la neige du Jura fondrait à vue d'œil avec de telles températures !

 

 

 

 

Superficie

Population

METEO

Climat

 

Le Queensland a plus de 320 parcs nationaux, 224 parcs de conservation ou encore 99 réserves forestières. La Nature, c'est sacrée ici. 

Parcs Nationaux

320

 

La région abrite aussi 5 des 16 sites australiens classés par l'Unesco.

UNESCO

5

Grande Barrière de Corail

1981

C'est le plus grand ensemble corallien du monde, d'ailleurs il s'agit de la seule structure naturelle visible depuis l'espace !! Ses 400 espèces de coraux, ses 1500 espèces de poissons et ses 4 000 espèces de mollusques se partagent les 2300 km de la Barrière. Trop hâte de découvrir ce spectacle magique et peut être aurais-je la chance de croiser un dugong ou une grande tortue verte, qui sont malheureusement menacés d’extinction.

1986

Tropiques Humides du Queensland

Situés le long de la côte nord-est de l’Australie, ce site offre un échantillon particulièrement complet et varié de plantes, de marsupiaux et d’oiseaux chanteurs, ainsi que des espèces végétales et animales rares et menacées.

Forêts humides Gondwana de l'Australie

1988

Au sud de la région, les forêts sont caractérisées par une géologie particulières autour des cratères des volcans. J'aurai l'occasion de rencontrer et d'en apprendre plus sur les espèces rares et menacées qu’abrite ce site. 

1992

Ile Fraser

L'île Fraser, longue de 122 km, est la plus grande île de sable du monde ! Sa combinaison de dunes en mouvement, de forêts tropicales humides et de lacs en font un site exceptionnel.

1994

Site fossilifères de mammifères

Riversleigh et Naracoorte, respectivement au nord et au sud de l’Australie Méridionale, comptent parmi les dix sites fossilifères les plus importants du monde. Retour en arrière à plus de 25 millions d'années pour comprendre les étapes clefs de l’évolution de la faune australienne.

Bref,

je suis servie

au niveau dépaysement

et question animaux

et plantes bizarres

aussi !

Pour en savoir plus:

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page