#2 Ma première semaine et l'EKKA

Et voilà déjà une semaine de passée! Oulala ces six mois vont filer!!! Après le bel accueil à l'aéroport, on n'en attendait pas moins du bureau :-)  Pour ma première semaine au siège du Tourisme du Queensland, on a eu le droit à de délicieux déjeuners, des "morning tea" (pot d'accueil du matin), soirée cocktail et bien d'autres choses encore... qui nous on permis de faire connaissance et découvrir les collègues! Super de faire partie d'une équipe si sympathique. Bon avec Max on s'est déjà fait repérer car on n' aime pas le café...et ici, le café c'est sacré! À tous les coins de rue, un coffee corner...en dessous de chaque building, un coffee corner...ils ont déjà compris que niveau boisson...j'étais bien compliquée..!

Quelques jours aussi qui ont permis d'officialiser ma prise de fonction, notamment lors d'une conférence de presse au Parlement du Queensland, avec les ministres du tourisme, Madame Stuckey et des Parcs nationaux, Monsieur Dickson. 

 

Ce fut aussi l'occasion d'une séance photos avec Brick, un lézard assez particulier de la région. Langue bleue et avec un derrière similaire à sa tête (pour ne pas dire: une tête de c.. !). Bref atypique!

 

Mon job étant en grande partie tourné vers la nature, la faune et la flore, j'ai aussi rencontré cette semaine l'équipe des rangers du Queensland, avec qui je vais travailler au cours des six mois. L'occasion de partir une journée sur le terrain pour qu'ils m'en disent plus sur leur quotidien. Super intéressant, je vais en apprendre des choses! 
 

©NatlieComas

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

L'EKKA

Et j'ai aussi participé au stand du Tourisme, lors de la grande foire Ekka, gros évènement ici à Brisbane, sorte de Salon de l'agriculture, mêlé à une foire du trône et du salon du tourisme! J'ai pu être au contact du public, c'était cool et pour la première fois, on a cru que je venais de Scandinavie... Serais-je en train de perdre mon accent français..?!? Non d'ailleurs, faut mieux pas car le Ministre Dickson l'adore ! 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/15

Regardes 

le reportage

de Max à

l'Ekka!

©maximecoquard

Publié le 10 Août 2013