I    AIRLIE BEACH

#15

J’ai été plutôt chanceuse de passer un mois dans le coeur des Whitsundays, Airlie Beach !

Située à 140 km au nord de Mackay et à quelques 600 km au sud de Cairns, Airlie Beach est surtout connue pour être une ville de « backpackers », donc de jeunes avec l’envie de faire la fête ! Cela est encore un peu vrai mais il faut préciser que la petite station balnéaire s’est énormément développée au cours de ces dernières années pour devenir aujourd’hui une destination familiale. Airlie offre un large choix d’hébergements pour tous les budgets et toutes les envies ! De l’auberge de jeunesse au superbe hôtel flambant neuf avec vue sur la mer, en passant par les motels et bed and breakfast.

 

J’ai particulièrement aimé mon séjour pour quelques raisons que je voulais partager avec vous :

 1. Une ambiance de vacances incomparable   

 

Après plusieurs heures sur la route, venant du nord, j’ai tout simplement adoré sauter dans la belle « lagoon» de la ville. C’est vraiment une bonne idée ces piscines de plein air, gratuites, propres et surveillées, pourquoi n’a-t-on pas cela en France?!

C’est aussi un endroit sympa pour faire la connaissance de nouveaux amis voyageurs du monde entier! L’atmosphère est décontractée.

Pourquoi ne pas organiser un petit barbecue pour profiter au maximum des lieux, encore une fois tout est à disposition ici, ça serait dommage de ne pas s’en servir!

 

Une fois rafraichie et prête pour de nouvelles aventures, je pars à la découverte des bars de la rue principale. Il y a le choix ! Airlie reste une petite ville vibrante et festive dans l’âme!

Si vous voulez faire la fête, il y aura de quoi faire car ici tous les soirs sont finalement un peu comme des samedis soirs !

 

Les boutiques sont ouvertes tous les jours, quel bonheur de pouvoir flâner à la recherche d’un nouveau maillot de bain sans se soucier du jour de la semaine !

Le samedi, il y a un bon moyen de débuter la journée et le week end : en se promenant au marché qui a lieu au bord de l’eau, proche du Airlie Beach Hotel. Vous y trouverez toutes sortes de créations artisanales et tout cela sous les cocotiers s’il vous plait.

 

#LOVEAIRLIEBEACH

   2. Ses nouveaux Restaurants et Bars et tout specialement le Fish D'vine - Rhum Bar     

Ayant fait le tour des restaurants de la ville, je dois dire qu’il y en a pour tous les goûts et budgets, je retiendrai le Coral Sea Resort pour sa vue très sympathique sur la piscine et la mer, un endroit relax et idéal pour un diner en amoureux.

 

J’ai aussi vraiment aimé le Fish D’vine qui offre une combinaison unique de spécialités de fruits de mer et de bar à rhum : original en effet ! Si cela peut vous paraître bizarre, je vous assure que le mix est très bien réussi et les fans de rhum ne pourront que se réjouir. Une cuisine délicieuse qui emprunte souvent un des 200 rhums disponibles au bar ! Même sans être une accro au rhum, je reconnais avoir trouvé les meilleurs mojitos à cet endroit devenu culte en Australie ! Récompensé par plusieurs prix et trophées, cet établissement est aujourd’hui le rhum bar préféré des Australiens. Je comprends bien pourquoi, un menu de cocktails à faire saliver, des bouteilles de rhum venues du monde entier et des recettes géniales et surprenantes ! C’est d’ailleurs marrant d’apprendre par le propriétaire que l’idée d’un bar est venu par hasard grâce à un employé qui ne supportait plus de préparer et servir les petits déjeuners. Il a eu l’idée de monter un rhum bar qui finalement rapporterait bien plus, mission accomplie ! J’avoue que c’est vite devenu mon endroit préféré à moi aussi, que ce soit pour un succulent diner ou alors pour prendre simplement un verre.

Je vous recommande de proposer à plusieurs amis de partager un repas très convivial, spécial groupe (à partir de 6 personnes) : vous dégusterez le meilleur du restaurant et ça vaut le coup !

 

En plus de spécialités délicieuses comme le fameux Chili Mud Crab

(le crabe de mangrove cuisiné en sauce), à essayer absolument,

le personnel est vraiment agréable, ça fait du bien !

Cet endroit me manque déjà…

  3. Airlie Beach au coeur des Whitsundays   

 

Airlie Beach est l’endroit idéal pour découvrir et visiter les merveilles des Whitsundays.

 

Tous les tours et excursions partent le plus souvent de la Marina Abell Point, à deux minutes du centre-ville. Vous n’avez pas besoin de rester dormir sur une ile pour profiter de ses infrastructures (piscines etc), grâce à l’entreprise Cruise Whitsundays, vous pouvez partir en excursion à la journée seulement, ils proposent en effet une multitude d’itinéraires 

 

Pour découvrir plus sur cette magnifique région qu’est les Whitsundays, jetez un oeil à ma best Aventure #16 !

Publié le 21 Novembre 2013