#13

Orpheus Island

   e week-end d’octobre, nous avons goûté au Paradis…un Paradis de 1300 hectares de forêt tropicale, de plages de sable doré et de cocotiers qui s’appelle Orpheus.

 

Orpheus est une magnifique petite ile située au large de Townsville, en pleine Mer de Corail. Parc national et réserve maritime, elle n’abrite qu’un resort ne pouvant recevoir que 34 invités.

 

Accessible uniquement par hélicoptère, nous nous régalons d’une vue à couper le souffle. L’atterrissage n’en est pas moindre…nous marchons sur la pelouse bien grasse, découvrons les petits bungalows douillets et nous prenons à rêver devant les hamacs géants sous les cocotiers…l’accueil chaleureux du staff nous fait comprendre que ce séjour sera inoubliable.

 

C

____________________________

Comment s'y rendre?

Voler à Cairns ou Townsville, sur la côte Nord Est de l’Australie, avec Qantas ou Virgin Australia puis transfert en hélicoptère! (se réserve en même temps que le séjour sur l’ile). 

 

__________

Quand?

Le meilleur moment pour visiter Orpheus est l’hiver, soit entre mai et septembre, il fait chaud et le taux d’humidité est bas.

 

______________

Que Faire?

Ici l’eau est à l’honneur: plongée, masque tuba, kayak, stand up paddle, bateau…vous aurez l’embarras du choix.

Croisière au coucher de soleil, excursions sur les iles environnantes, diner romantique aux chandelles sur le ponton…rendront votre séjour inoubliable

 

www.orpheus.com.au

Ici le stress, les soucis et la routine laissent place à la détente, au plaisir et à l’exceptionnel.  

 

Ce petit recoin de paradis a tant de choses à offrir : tels des explorateurs, nous partons à la découverte des plages désertes à bord de notre propre bateau à moteur, nous plongeons dans une mer turquoise abritant des coquillages géants, nous partons sur les sentiers à la recherche d’un beau panorama et finissons la journée en trinquant au coucher du soleil.

 

Ici, la gastronomie est à l’honneur grâce à Arie Prabowo, le chef et son potager bio. Diner aux chandelles sur le ponton, nous dégustons un festin de saveurs. Arie manie avec excellence les épices et cuisine aussi bien les poissons que les viandes. Un vrai régal pour nos papilles exigeantes. Sans oublier le délicieux soufflé au chocolat accompagné de sa crème glacée au miel…les deux gourmands que nous sommes sont aux anges. Entre deux plats, nous en profitons pour observer les poissons, raies et autres petits requins de corail : nous ne pouvions pas espérer meilleure expérience.

 

Sur Orpheus tout appelle à la détente et se faire chouchouter au spa est un vrai moment de bonheur. Des doigts de pied à la tête, je suis bercée d’effluves : ylang ylang, vanille…je suis loin et j’en ressors neuve.

 

 

Pourquoi faut-il déjà repartir…?

Orpheus en vidéo

orpheus01©maximecoquard.jpg
orpheus02©maximecoquard.jpg
orpheus03©maximecoquard.jpg
orpheus04©maximecoquard.jpg
orpheus17©maximecoquard.jpg
orpheus12©maximecoquard.jpg
orpheus18©maximecoquard.jpg
orpheus10©maximecoquard.jpg
orpheus05©maximecoquard.jpg
orpheus13©maximecoquard.jpg
orpheus11©maximecoquard.jpg
orpheus14©maximecoquard.jpg
orpheus08©maximecoquard.jpg
orpheus15©maximecoquard.jpg
orpheus09©maximecoquard.jpg
orpheus07©maximecoquard.jpg
orpheus16©maximecoquard.jpg
orpheus06©maximecoquard.jpg

Orpheus en Photo

Publié le 26 Octobre 2013